Kamar (ex-K.Maro) : "'Femme Like U' m'a fait vivre des choses complètement inattendues"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur était dans Bonjour la France lundi, pour évoquer son retour sur la scène musicale, 14 ans après son énorme tube. 

INTERVIEW

K.Maro est de retour, mais sous un nouveau nom et avec une démarche totalement différente. Appelez-le dorénavant Kamar. Le chanteur s'associe avec The Bugged Mind Crew et sort un nouvel album le 15 juin prochain : Avenues. En septembre dernier, il avait révélé un premier single, Mary, avec un clip qui rendait hommage à Pierre Soulages. Dans Bonjour la France, le chanteur revient sur le tube qui l'a révélé en 2004 : Femme Like U.

"La chanson a beaucoup voyagé". Imaginez un peu. Trois millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, numéro un du top single dans 17 pays lors de sa sortie : Femme Like U a été un succès planétaire. "On vendait 120.000 singles par semaine", se souvient Kamar au micro d'Europe 1. "La chanson a beaucoup voyagé, c'était ça la grande surprise", souligne l'artiste.

"C'était une super expérience". "Femme Like U m'a fait vivre des choses complètement inattendues et magnifiques", indique Kamar micro d'Europe 1. Le chanteur se souvient notamment de ses tournées en Russie, en Ukraine, en passant par le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. "Les gens ne chantaient que la mélodie sans nécessairement comprendre les paroles", se remémore Kamar. "C'était une super expérience qui m'a beaucoup appris", affirme en tout cas le chanteur, qui fait son retour, après des années éloignées du micro.