Kad Merad : sa rencontre avec Florent Pagny, il y a plus de 20 ans

  • A
  • A
Partagez sur :

Kad Merad a assisté à l'enregistrement d'un des albums du chanteur en Patagonie en 2003. Sur Europe 1, vendredi, il raconte ce moment d'amitié.

INTERVIEW

Kad Merad et Florent Pagny, c'est une véritable histoire d'amitié. "Ce qui nous uni, c'est la distance. Il est parti en Patagonie, il revient souvent", confie l'acteur dans De quoi j'air l'air ?, vendredi, dans une séquence de l'émission, après avoir choisi de passer un morceau du chanteur.

"Quand il est sur scène, il envoie". Le comédien à l'affiche de "Acting" au Théâtre des Bouffes Parisiens (une pièce aux côtés Niels Arestrup et Patrick Bosso, ndlr), se souvient avoir rencontré le chanteur il y a plus de 20 ans. "J'ai vu son chien arriver en premier. Il s'appelait Ganja, une espèce de Bull Terrier, très gentil. Et après je vois un type tout en cuir, et je reconnais Florent Pagny. Puis petit à petit, on s'est fréquenté. On s'est retrouvé dans les mêmes sphères le soir", raconte Kad Mérad. "Je finis même par aimer l'artiste. Car je le vois jouer, je le vois chanter. Je l'entends le bonhomme. Il se fait critiquer par tout le monde, mais en même temps le mec quand il est sur scène, il envoie."

Avec Pagny, en Patagonie. En 2003, l'acteur suit Florent Pagny jusqu'en Patagonie pour assister à l'enregistrement d'Ailleurs Land, le 7e album studio de l'artiste. "C'est une ferme, sauf qu'il y a un peu plus de terrain qu' ailleurs et quelques animaux. Il avait installé une petite caravane américaine. Et dedans il avait fait un studio", se souvient-il. "C'est là qu'il a enregistré tout l'album. On était face à la mer, avec le vent, et même parfois quelques baleines qui passaient devant. C'était magnifique."


>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission "De quoi j'ai l'air ?"