Justice a rencontré son producteur grâce à... une raclette

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, les deux membres du groupe "Justice", ont raconté, à Philippe Vandel sur Europe 1, avoir rencontré leur producteur lors d'une "soirée raclette".

INTERVIEW

Pour Justice, tout a commencé avec une histoire de fromage fondu. C'est ce qu'ont raconté Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, les deux membres du groupe de musique, au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 samedi. Depuis leurs débuts, ils sont produits par le label Ed Banger Records, fondé par le DJ et producteur français Pedro Winter.

"Il a supplié de s'incruster à la raclette." A l'époque, ce dernier "vivait avec une vegan, assez à cheval sur les odeurs", se souvient le duo français. "On faisait une raclette chez Gaspard. Il a entendu parler de cette raclette par un copain et il a supplié cet ami en question de pouvoir s'y incruster. C'était une fenêtre pour lui pour pouvoir manger quelque chose de gras et qui sentait mauvais, avec de la charcuterie."

"Il est venu à ce dîner et c'est là qu'on l'a rencontré", poursuivent-ils. Il a donc trouvé ce qu'il était venu chercher, à savoir du fromage fondu très odorant, mais ce n'est pas tout : "Il a écouté notre musique et..." Et il a décidé de la produire avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.

Depuis, un succès mondial. C'est avec le remix du titre Never be alone sorti en 2003 sous le label Ed Banger Records que Justice s'est fait connaître. Depuis, leur musique est écoutée dans le monde entier et quatre albums ont vu le jour. Le dernier, Woman Worldwide, est sorti fin août 2018. Il s'agit d'un album enregistré pendant la tournée du précédent, Woman (2016), et retravaillé en studio pour donner un album live... sans public.