Journées romantiques à Cabourg

  • A
  • A
Journées romantiques à Cabourg
Partagez sur :

Du 10 au 14 juin, Cabourg accueille la 23è édition du festival du film romantique. Au programme : avant-premières, compétitions, rencontres et concerts.

Depuis le 10 juin se tient la 23e édition du festival du film romantique, à Cabourg. 23 films internationaux sont présentés en compétition pour décrocher les fameux Swann d’or. Le grand prix du festival sera remis au film le plus romantique sous la houlette du cinéaste Sam Karmann, président du jury 2009.

Cette année, devant l’intérêt grandissant du public, le festival s’est rallongé d’une journée par rapport aux éditions précédentes et met en place pour la première fois un prix du public. Après Patrick Bruel, on murmure le nom de Benoit Poelvoorde pour le Swann d’or de l’acteur le plus romantique de l’année pour son interprétation dans Coco avant Chanel.

Parmi la sélection, on trouve un film français, Jusqu'à toi de Jennifer Devoldère avec la belle Mélanie Laurent et Tengri, Le bleu du ciel de Marie Jaoul de Poncheville. On note également le retour du réalisateur finlandais Mika Kaurismäki avec Three wise men qui sortira en salles au mois d’octobre. Les préférés de Bruno Cras : Une semaine sur deux d’Ivan Calbérac, présenté au festival en avant-première, et Somers Town de Shane Meadows, film britannique en compétition.

>> Journées romantiques/Journées européennes