Johnny Hallyday : "Il y a de l'amour à donner"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le rockeur sort vendredi le 50e album de sa carrière, De L'Amour, aux textes particulièrement engagés.

De L'Amour. Johnny Hallyday sort vendredi son 50e album, très attendu. Le chanteur, toujours amoureux du blues, a puisé l'inspiration dans l'actualité. Les textes, qui évoquent la situation tragique des migrants ou le terrorisme, sont plus engagés qu'à l'ordinaire. "Je me mets à la place de ces gens (les migrants) qui fuient leur pays, je suppose que tout le monde se met un petit peu à leur place. Fuir son pays, partir  sur des coques de noix et se noyer… C'est terrible. Il faut en parler", assure-t-il.  Johnny ne prétend pas pour autant avoir la solution, mais le chanteur ne reste pas insensible. "Je ne crois pas que ce soit une idée formidable de les parquer comme ils le sont…"

Johnny Hallyday a aussi sa chanson post-Charlie dans ce nouvel album. "C'est surtout une chanson sur les réactions et la suite" de l'attentat, explique-t-il à Europe 1. "C'est un des plus grands moments d'émotion que j'ai vu depuis longtemps, depuis des années et des années en France", se souvient le rockeur qui conclut : "Il y a de l'amour à donner à ces catastrophes qui sont arrivées et c'est ce que j'ai voulu faire dans cet album".

"Et tu traaaaaces taaa rouuuute, pour continuer à chercher", chante Johnny Hallyday. "Dans la vie, on évolue. J'essaye toujours de faire des choses que je n'ai pas faites, ce qui n'est pas facile, j'en suis quand même à mon cinquantième album", souligne le chanteur qui croit "être arrivé à un âge où [il] fait les choses qu'[il] a envie de faire." La variété ? "Il y en a tellement d'autres qui le font bien que je n'ai plus besoin de le faire", sourit-il.