Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow dans la nouvelle version de Pirates des Caraïbes

  • A
  • A
Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow dans la nouvelle version de Pirates des Caraïbes
Johnny Depp n'incarnera plus Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes". @ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

L'acteur américain Johnny Depp ne remettra plus le costume de Jack Sparrow, même si une nouvelle version de "Pirates des Caraïbes" se prépare. 

Une page se tourne. L'acteur américain Johnny Depp n'incarnera plus le capitaine Jack Sparrow dans les prochains épisodes de la franchises Pirates des Caraïbes, dont Disney prépare une nouvelle version. C'est le scénariste original de la série, Stuart Beattie, qui a révélé l'information au DailyMailTV, lors d'un gala à Hollywood. "Je pense qu'il a fait un beau parcours", a-t-il relativisé, rappelant que Johnny Depp avait joué Jack Sparrow dans cinq films en quinze ans, ce qui en fait la figure la plus récurrente de sa carrière. 

Une dernière performance moins appréciée. "C'est le seul personnage dont il a mis le costume pour rendre visite à des enfants malades à l'hôpital", a souligné le scénariste, allant jusqu'à dire que ce rôle était le plus important de la filmographie de Johnny Depp. De fait, Jack Sparrow a permis à l'acteur de 55 ans d'engranger quelque 4 milliards de dollars. Mais sa dernière performance en pirate, dans La Vengeance de Salazar, a connu un succès moins important. 

Stuart Beattie a également confirmé la rumeur selon laquelle le duo de scénaristes à l'origine de Deadpool planchait sur le reboot de la saga Disney. Les deux hommes, Rhett Reese et Paul Wernick, sont également derrière le blockbuster Zombieland et Six Underground, le prochain film de Michael Bay, qui doit sortir sur Netflix en 2019. De quoi insuffler un vent de fraîcheur à bord du Black Pearl.