Jean-Pierre Darroussin et Robert Guédiguian : "On est sur la même longueur d'onde"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, l'acteur français évoque sa relation avec le cinéaste français Robert Guédiguian.

INTERVIEW

Ils se retrouvent pour la seizième fois au cinéma. Robert Guédiguian en tant que réalisateur et Jean-Pierre Darroussin en tant qu'acteur, pour le film La villa, en salles mercredi. Dans Bonjour la France, le comédien français évoque cette longue et belle amitié.

"On ne s'engueule jamais". "Avec Robert, on se connaît depuis bien avant qu'il ne réalise lui-même des films", raconte Jean-Pierre Darroussin. "C'est un ami qui est devenu réalisateur. Je suis devenu acteur et on a naturellement travaillé ensemble". C'est par l'entremise de la femme de Robert Guédiguian, Ariane Ascaride, que les deux hommes se sont connus. "Ariane était déjà sa femme à l'époque, et nous nous sommes rencontré au Conservatoire de Paris, où nous étions rentrés la même année, en 1976", indique le comédien.

Une amitié de plus de 40 ans donc, qui débouche aujourd'hui encore sur des projets cinématographiques communs. "C'est la famille qu'on se choisit : des amis d’enfance et de jeunesse", souligne Jean-Pierre Darroussin. "On ne s'engueule jamais, on se comprend très vite et on est sur la même longueur d'onde", explique l'acteur.