Jean Dujardin, bientôt héros de la série "The French Detective", produite par Luc Besson

  • A
  • A
Jean Dujardin, bientôt héros de la série "The French Detective", produite par Luc Besson
Quatorze ans après "Un gars ,une fille" Jean Dujardin fait son retour à la télévision.@ AFP
Partagez sur :

L'acteur français, oscarisé en 2012 pour son rôle dans "The Artist", sera bientôt au générique d'un pilote commandé par la chaîne ABC et qui sera réalisé par Luc Besson.

Quatorze ans après Un gars ,une fille, Jean Dujardin fait son retour à la télévision. Mais c'est aux États-Unis que l'acteur français, Oscar du meilleur acteur en 2012 pour son rôle dans The Artist, va retrouver le petit écran dans The French Detectiv. Connu du public américain pour ses apparitions dans Le Loup de Wall Street et Monuments Men, Jean Dujardin sera Luc Moncrief, un détective parisien qui part vivre à New York pour oublier son ancienne vie et travailler avec le NYPD.

Luc Besson à la réalisation du pilote de la série. Selon Les Inrocks, la chaîne ABC n'a pour le moment commandé qu'un seul pilote de la série dont le scénario est l'œuvre de Bill Collage et Adam Cooper (scénaristes de Assassin's Creed) et Jonathan Collier (Bones). À la production, un autre frenchie bien connu d'Hollywood : Luc Besson, à travers EuropaCorp TV, qui réalisera aussi le pilote de la série. La série s'inspire des trois romans de James Patterson, qui co-produit également la série : French Kiss, The Christmas Mystery et French Twist.