Jane Birkin : "Gainsbourg m'a appris à ne pas être une personne triste"

  • A
  • A
Partagez sur :

La chanteuse revient sur sa relation avec l'artiste français, avec qui elle a formé pendant plusieurs années un couple mythique.

Birkin chante Gainbourg. L'artiste sort un nouvel album le 24 mars prochain dans lequel elle réinterprète les plus grands tubes de Serge Gainsbourg, de La Javanaise jusqu'à Requiem pour un con, en passant par La chanson de Prévert. Dans De quoi j'ai l'air ?, Jane Birkin analyse la pochette de l'album et revient au passage sur ce que lui a apporté le chanteur légendaire.

birkin gainsbourg 2017

"Il m'a appris à ne pas être une personne triste". "Je le vois surtout lui sur cette photo, car il est très élégant, insouciant", décrit Jane Birkin. "Il a quelque chose d'une telle légèreté et il m'entraîne, comme il m'a entraîné dans la vie", confie la chanteuse. L'artiste évoque les dizaines d'années passées aux côtés de l'interprète du Poinçonneur des Lilas. "Il m'a appris à ne pas être une personne triste, à me sortir de ma vie qui n'avait pas été très gaie jusque-là", se souvient-elle. "Avec lui, tout a été légèreté, joli."