Jamel Debbouze : "Je ne devais pas faire partie de ce film"

  • A
  • A
Jamel Debbouze : "Je ne devais pas faire partie de ce film"
@ Europe 1
Partagez sur :

VIDÉO - Invité lundi de l'émission "Les pieds dans le plat" de Cyril Hanouna, sur Europe 1, Jamel Debbouze est revenu sur la réalisation de son film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", en salles le 8 avril.

L'humoriste Jamel Debbouze, était invité lundi de l'émission de Cyril Hanouna, à l'occasion de la sortie de son film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" dont il est le réalisateur. Un film d'animation tourné en motion capture et dont Europe 1 est partenaire.

Réalisateur, mais aussi acteur... Jamel Debbouze incarne le singe Edouard, fils aîné du roi des simiens. Son épouse Mélissa Theuriau double la voix de Lucy, la fiancée d’Edouard. Le scénario met en avant un homme de Cro-Magnon qui découvre une vie moderne où on ne mange pas son père, d’où le titre du film d’animation. Ce dernier est adapté du roman de Roy Lewis Pourquoi j’ai mangé mon père. La principale difficulté en tant que réalisateur a donc été de "réussir à être le moins influencé par l’auteur" confie Jamel Debbouze.

"Je ne devais pas faire partie de ce film" a expliqué le comédien. Après douze ans de réflexion, le coprésident de Pathé Jérôme Seydoux a souhaité confier la réalisation à Jamel alors qu’il devait uniquement assurer le doublage du personnage principal. Quand Cyril Hanouna lui demande "Pourquoi avoir fait un film d'animation ?", il répond avec le sourire : "Je suis un accident de ce métier, au début j'étais pas sur la feuille de match". 

Je suis un accident de ce métier :



Jamel Debbouze : "Je suis un accident de ce...par Europe1fr

A voir aussi - Cyril Hanouna et Jamel Debbouze laissent un message à François Hollande

A voir aussi - Jamel Debbouze laisse un message à Nonce Paolini