Jackie Lombard : George Michael "avait une présence incroyable et une élégance dingue""

  • A
  • A
Partagez sur :

Jackie Lombard, la productrice française du chanteur disparu dimanche évoque un homme toujours gentleman, d’une élégance dingue. 

Le monde de la musique est sous le choc, après l’annonce du décès dimanche soir de George Michael, à l’âge de 53 ans. "Rien qu’à en parler, de toute façon, je suis sous le choc total", explique à Europe 1 Jackie Lombard, qui produisit certains de ses concerts en France.

"Il a inspiré beaucoup de monde. Tous ces titres étaient des tubes. C’était tube sur tube. Il avait une voix phénoménale, une présence incroyable, d’une élégance dingue. Il avait tout pour lui. Il était toujours d’une timidité, toujours gentleman", témoigne la productrice, très émue.

"C'est tellement difficile". Jackie Lombard pointe aussi les hasards du destin. "Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’en 2011, quand il était dans le coma, il est rentré chez lui le jour de Noël. Il est sorti du coma juste avant. Et voilà qu’on le replonge pour toujours le jour de Noël", relève la productrice. "Je n’attendais pas ça aujourd’hui. Je pensais qu’il allait revenir bientôt. Je ne sais pas comment expliquer, c’est tellement difficile. J’espère bien me réveiller demain en me disant que c’était un cauchemar, croyez-moi."