Isabelle Huppert primée aux Golden Globes : "C'est extraordinaire, c'est formidable"

  • A
  • A
Partagez sur :

La comédienne, primée dans la nuit par Hollywood confie sa joie quelques minutes plus tard sur Europe 1.

Quelques heures après son prix de meilleure actrice dramatique à la cérémonie des Golden Globes, Isabelle Huppert a confié sa joie sur Europe 1. "Je me sens merveilleusement bien", a déclaré la star au téléphone. Elle s'est dite "heureuse d'avoir gagné, heureuse que Paul Verhoeven ait gagné" également. Le réalisateur du film Ellea lui aussi décroché la récompense du meilleur film étranger

Un film "bien reçu dès sa sortie aux Etats-Unis". "C'est extraordinaire, c'est formidable", a encore commenté l'actrice qui espérait être distinguée mais pour qui la récompense "est toujours une surprise. On pouvait l'espérer parce que le film avait été bien reçu dès sa sortie aux Etats-Unis. On sentait un grand intérêt." Dans Elle, Isabelle Huppert joue une femme violée qui part à la recherche de son agresseur jusqu'à engager un jeu érotique et dangereux avec lui. "C'est un film complexe, que je défends avec énormément de plaisir."

Une chance pour les Oscars ? Pour l'actrice, ce Golden Globe "est une confirmation du bon accueil du film. Les Golden Globes, c'est une association de journalistes qui vivent aux Etats-Unis mais qui viennent de tous les pays du monde et qui voient les films avec leur culture, leurs particularités et un grand amour du cinéma." La récompense est d'autant plus belle que "peu d'actrices françaises l'ont reçue". Ce prix peut être de bon augure pour une autre récompense : l'Oscar.

Les nominations seront annoncées le 24 janvier et la concurrence, si jamais l'actrice française est nommée, s'annonce une nouvelle fois rude : Natalie Portman pour Jackie et Emma Stone pour La La Land sont pressenties. Autre obstacle, il existe une différence de taille par rapport aux Golden Globes : pour les Oscars, il n'y a pas deux catégories de meilleures actrices (drame et comédie) mais une seule !