Isabelle Adjani : "Les gens ont besoin qu'on les reconnaisse"

  • A
  • A
Isabelle Adjani : "Les gens ont besoin qu'on les reconnaisse"
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Les apparitions de l'actrice sont précieuses, aussi bien dans la presse que sur les écrans. Une double raison de ne pas manquer son passage sur Europe 1 dimanche pour la sortie de son nouveau film au cinéma, "Carole Matthieu".

Elle est très rare dans les médias. Isabelle Adjani sera pourtant l'invitée d'Un dimanche de cinéma de 13h à 14h sur Europe 1, avec Bruno Cras et Mathieu Charrier. Isabelle Adjani revient mercredi prochain dans un premier rôle au cinéma, Carole Matthieu, médecin du travail dans un call center, complètement broyée par la détresse des salariés. Elle raconte comment elle a composé son rôle.

"On les empêche de traiter leur patientèle". "On ne peut jouer qu'à partir de soi mais à travers les témoignages de ces femmes médecins du travail. On les empêche de traiter leur patientèle puisqu'elles n'ont droit qu'à quinze minutes de travail clinique avec les gens. elles sont elles-mêmes très malmenées et elles ne peuvent protéger qu'à un certain point puisqu'elles sont obligées d'envoyer leurs patients vers un généraliste. Les gens ont besoin qu'on les prenne en compte, qu'on les reconnaisse."