Irlande du Nord : un château de "Game of Thrones" est mis en vente

  • A
  • A
Irlande du Nord : un château de "Game of Thrones" est mis en vente
Les extérieurs du château de Gosford ont servi de décor au château des Tully@ Capture d'écran Facebook Maison Real Estate
Partagez sur :

Une partie du château ayant servi de décor à la saison 3 de la célèbre série Game of Thrones est en vente en Irlande du Nord.

Que les fans qui souhaitent intégrer l'univers de la célèbre série américaine Game of Thrones tiennent leur portefeuille prêt. Une partie du château de Gosford situé à Markethill, en Irlande du Nord, - qui a servi de décor à des scènes de la série - est à vendre. 

Un décor de série. Une partie du château de Gosford, alias château des Tully - la famille de Catelyn Stark - est en vente pour la coquette somme de 500.000 livres (soit environ 563.000 euros). Il a servi de décor notamment dans la saison 3 de la série culte de HBO, comme le rappelle l'annonce en ligne de l'agence immobilière chargée de la vente. Certaines scènes ont été tournées dans le parc du château.

>> Retrouvez l'interview d'Isaac Hempstead (Bran Stark) sur Europe 1 

Une demeure historique. Construit en 1800, cette demeure est divisée en six appartements luxueux de 325 mètres carrés chacun comportant entre trois et cinq chambres, rénovés en 2006. Le château a servi de base aux Alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale avant d'être vendu au ministère de l'Agriculture. Après avoir retrouvé des fonctions militaires, les lieux sont devenus un hôtel en 1983.