Henri Dès revisite ses classiques en version rock : "c'est dingue ce qui se passe sur scène"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur pour enfants revisite ses plus grands tubes... en version rock ! Henri Dès était dans Europe matin pour revenir sur cette démarche.

INTERVIEW

Henri Dès est LA star de la chanson pour enfants. Depuis plus de 40 ans, il compose pour les plus jeunes et il est l'auteur de nombreux tubes comme La petite Charlotte et Avec les copains. Il a décidé de revisiter ses chansons en version rock, métal et même thrash metal pour certaines, dans un nouvel album, Zinzin, réalisé en compagnie du duo Ze Grands Gamins. L'artiste était dans Europe matin jeudi.

"Ils me proposaient des arrangements et j'acceptais ou refusais". De la guitare électrique, de la batterie et un rythme endiablé. Voilà ce qui attend les auditeurs du nouvel album d'Henri Dès. La star des chansons pour enfants délaisse la douce mélodie des comptines pour un rendu beaucoup plus rock. Pour réaliser Zinzin, il s'est entouré de deux musiciens, Mouloud Rochat et Obi-Wan Pichon. "Ils me proposaient des arrangements et j'acceptais ou refusais", raconte l'interprète de Flagada.

"En concert, je me retrouve avec une population qui a grandi". Un nouveau disque, loin de son registre habituel, qui est une manière de parler à son premier public. "En concert, je me retrouve avec une population qui a grandi, qui a écouté mes chansons étant petit et qui, maintenant, a une trentaine d'années", souligne Henri Dès. Avec Zinzin, Henri Dès s'adresse à eux. "C'est absolument dingue ce qui se passe sur scène", décrit l'artiste, au sujet des shows qu'il donne devant un public devenu adulte.