"Hello" d'Adele : découvrez le clip réalisé par Xavier Dolan

  • A
  • A
Partagez sur :

Le réalisateur québécois signe le clip du single "Hello", d'Adele, dévoilé vendredi, avant la sortie du nouvel album de la chanteuse britannique, "25", le 20 novembre prochain.

Adele au chant et Xavier Dolan derrière la caméra. Les deux artistes ont collaboré pour produire le clip de Hellopremier single dévoilé du prochain album de la chanteuse britannique à la voix puissante. La chanson, nostalgique, revient sur un amour perdu. Le réalisateur québécois a donc mis son art au service de cette histoire douloureuse.

Les souvenirs, en couleur sépia. "Bonjour, c'est moi. Je me demandais si, après toutes ces années, ça te dirait qu'on se rencontre", chante Adele au tout début du titre.On aperçoit la chanteuse revenir dans une maison où elle a visiblement des souvenirs heureux avec un jeune homme. La lumière du dehors à travers les rideaux, l'ombre à l'intérieur, les draps qu'elle soulève, la poussière qui vole, les fenêtres, les miroirs : le clip, tourné en couleur sépia dans la campagne montréalaise, joue sur les contrastes. Xavier Dolan filme les visages de très près. Les souvenirs heureux, complices, sont peu à peu remplacés par des disputes et les larmes. Le clip raconte l'éclatement d'un couple, à travers une série de flash-back.  

"Les images étaient déjà là". "C'était un privilège de réaliser le clip de cette belle chanson d'Adele qui vous brise le cœur", a expliqué Xavier Dolan, prix du jury au dernier festival de Cannes pour son éclatant Mommy. "Quand je l'ai entendue pour la première fois, les images étaient déjà là, très claires dans mon esprit." Le réalisateur canadien, déjà auteur du clip College Boy d'Indochine en 2013, a eu carte blanche. Le troisième album d'Adele est attendu le 20 novembre prochain. Intitulé "25", il contiendra 11 titres dont le titre "Hello".