Harry Potter au théâtre : "ce ne sera pas un préquel"

  • A
  • A
Harry Potter au théâtre : "ce ne sera pas un préquel"
J. K. Rowling, créatrice du sorcier à lunettes. @ CARL COURT / AFP
Partagez sur :

J. K. Rowling a annoncé une suite théâtrale à la saga qui verra le jour à Londres en 2016, avec une histoire en partie inédite.   

Après sept livres vendus à 450 millions d'exemplaires et huit films, Harry Potter a encore de beaux jours devant lui. La créatrice de la célèbre saga J. K. Rowling avait annoncé sur Twitter une suite théâtrale à venir. Mais elle a donné lundi une nouvelle précision. Il ne s'agira pas d'un préquel, c'est-à-dire une œuvre reprenant l'univers et une partie des personnages de l'œuvre originelle pour raconter une autre histoire, antérieure. Son dernier tweet vient mettre un terme aux rumeurs lancées par certains médias.

Une nouvelle histoire, en partie inédite. La pièce, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et elle-même sera intitulée Harry Potter et l’enfant maudit et se jouera à Londres en 2016. On n'en saura pas plus en revanche sur les détails de l'histoire elle-même, pour "ne rien gâcher", a affirmé la romancière.