Guns N' Roses va se reformer plus tôt que prévu

  • A
  • A
Guns N' Roses va se reformer plus tôt que prévu
Axl Rose a continué à se produire avec d'autres guitaristes@ Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Guns N' Roses va donner deux concerts avant le festival de Coachella, qui devait initialement marquer la réunion du groupe de rockeurs après 20 ans de séparation.

Les Guns N' Roses réunis sur scène, ce sera dès les premiers jours du printemps. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash devaient jouer ensemble pour la première fois à l'occasion du festival californien de Coachella. Mais le groupe a annoncé mardi sur son site internet qu'il jouerait également les 8 et 9 avril au stade T-Mobile qui vient d'ouvrir à Las Vegas. Ces concerts risquent de voler la vedette au festival californien, qui se déroule les week-ends du 15 et du 22 avril et affiche déjà complet.

Des millions de dollars sur la table. Guns N' Roses a dominé la scène musicale en 1987 avec Appetite for Destruction, qui reste l'album américain le plus vendu à ses débuts. Le groupe a été encensé par la critique pour avoir mêlé les envolées et la colère brute de Rose avec la guitare complexe de Slash, même si les deux musiciens étaient connus pour avoir des relations tendues en dehors de la scène.

Le groupe avait joué ensemble pour la dernière fois en 1993 en Argentine à la fin de la tournée "Use Your Illusion". Les rockeurs de Los Angeles auraient reçu des propositions de plusieurs millions de dollars pour se reformer.