Grangé, Nothomb et Beigbeder en tête des ventes

  • A
  • A
Grangé, Nothomb et Beigbeder en tête des ventes
Partagez sur :

Sans suprise, le nouveau Grangé s'intalle en tête des ventes, talonné par le trio vedette de la rentrée : Nothomb, Beigbeder et NDiaye.

Chaque thriller de Jean-Christophe Grangé (Les rivières pourpres, Miserere...) fait un carton et le nouveau, La Forêt des Mânes (Albin

la-foret-des-manes-150
Michel), ne fait pas exception. Tiré d'emblée à 200.000 exemplaires, il s'est installé en tête des ventes de livres en France pour le mois de septembre, selon le classement mensuel IPSOS-Livres Hebdo.

Juste derrière dans la section Romans/Fiction, arrive le jeune trio le plus en vue de la rentrée littéraire, Amélie Nothomb avec Le voyage en hiver (Albin Michel), Un roman français de Frédéric Beigbeder (Grasset) et Trois femmes puissantes de Marie NDiaye (Gallimard). Pour compléter le top 5, un roman étranger Le jeu de l'ange (Robert Laffont), signé par l'auteur de l'excellent A l'ombre du vent, l'Espagnol Carlos Ruiz Zafon.

Côté Essais/Documents, La prospérité du vice, une analyse de la crise de l'économiste Daniel Cohen (Albin Michel) , devance l'essai d'Alain Finkielkraut, Un coeur intelligent (Stock). Troisième, Hold-ups, arnaques et trahisons d'Antonin André et Karim Rissouli (Ed. du Moment). Bonne tenue également de L'homme qui voulait être heureux d'Alain Gounelle (Anne Carrière), paru il y a 18 mois et qui réalise aujourd'hui ses meilleures ventes.