Gorillaz repousse la sortie de son album en 2017

  • A
  • A
Gorillaz repousse la sortie de son album en 2017
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le groupe musical britannique a décidé de prendre son temps pour "un album vraiment spécial."

On l'attendait en 2016. Le nouvel album du duo du groupe Gorillaz est finalement prévu pour 2017. Jamie Hewlett a annoncé lundi sur instagram qu'il préférait "peaufiner cet opus et revenir avec un album vraiment spécial."

Des années d'attente. Jamie Hewlett et Damon Albarn savent créer le manque. Leur dernier album The Fall est sorti en 2010. Ils avaient annoncé leur retour en studio en septembre 2015, laissant espérer aux fans un retour dans les bacs pour 2016. Damon Albarn s’était expliqué sur la longue absence de Gorillaz "J’ai vraiment été, très, très occupé donc je n’ai pas eu l’occasion de relancer le projet. J’aimerais simplement retourner à ma routine où je suis chez moi, tout en allant au studio cinq fois par semaine". 

Compositions perdues ? Le groupe ne précise pas si ce décalage est dû au dernier incident provoqué par Damon Albarn. Ce dernier avait en effet oublié en mai dernier son ordinateur, dans lequel se trouvaient les dernières compositions de Gorillaz, dans un VTC, . Il ne l'a jamais retrouvé.