François Hollande au concert d'Alain Chamfort : "Il serrait les mains de tout le monde"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président de la République s'est rendu au concert du chanteur, à l'Olympia, le 25 mars dernier, en compagnie de Bernard Cazeneuve et Audrey Azoulay.

INTERVIEW

"On a appris dans l'après-midi qu'il serait certainement présent le soir". Dans Europe 1 social club, Alain Chamfort a raconté la venue du président de la République, du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, à son concert à l'Olympia, le 25 mars dernier. Impressionné ? "Je ne dirais pas ça", a confié le chanteur.

"Ils sont venus tous les trois dans ma loge". "Je savais que Bernard Cazeneuve serait présent car il vient régulièrement me voir. Il apprécie mon travail", indique Alain Chamfort. La ministre de la Culture avait aussi prévenu le chanteur il y a plusieurs semaines. Mais pour François Hollande, la nouvelle est seulement arrivée aux oreilles de l'artiste l'après-midi. Après la représentation, "ils sont venus tous les trois dans ma loge", raconte le chanteur.

"Pour lancer une partie de sa campagne". Alain Chamfort n'a pas été trop impressionné par sa rencontre avec le président et les deux ministres. "Maintenant, les gens sont quand même assez conviviaux", justifie le chanteur. L'impression donnée par le chef de l'Etat ? "Je vois les sondages, et que c'est relativement catastrophique pour lui, mais on a l'impression qu'ils sont totalement épargnés par ça", décrit Alain Chamfort. "Il serrait les mains de tout le monde", a poursuivi l'artiste, "il était aussi venu un peu, j'imagine, pour lancer une partie de sa campagne".