Franck Dubosc en dit plus sur son rôle dans le premier film de Michel Denisot

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le comédien tient le premier rôle dans le prochain film de Michel Denisot : une vedette de la télévision, présentateur du 20 Heures.

INTERVIEW

Dans Bonjour la France, en octobre dernier, Michel Denisot avait annoncé que l'écriture de son film se terminait. Depuis peu, on sait que c'est Franck Dubosc qui tiendra le rôle principal de ce long-métrage, le premier de l'ancien présentateur du Grand Journal.

"C'est drôle, trash, doux et violent". "Je joue un présentateur du JT de 20 heures", confie Franck Dubosc dans Bonjour la France. En octobre dernier, Michel Denisot avait en effet annoncé que son long-métrage "raconte l'histoire d'un journaliste qui prend la place du titulaire du 20 Heures, par une petite escroquerie, et devient une énorme vedette. Le public l'adore, pense qu'il est formidable, alors que ce n'est pas le cas".

"J'ai lu le scénario d'une traite", explique Franck Dubosc. "C'est drôle, trash, doux et violent : c'est très étonnant pour un premier scénario". Un rôle qui ne correspond pas à une personne réelle en particulier, mais à une multitude de personnalités, rencontrées par Michel Denisot au cours de sa carrière. "Tout le film est inspiré d'anecdotes. Moi j'ai des noms de personne sur certaines scènes, c'est assez étonnant d'ailleurs, quand on les voit associés à certaines choses", révèle l'acteur. Le tournage du film est prévu en septembre et octobre 2018.