Florence Foster Jenkins : découvrez un extrait du nouveau Hugh Grant

  • A
  • A
Partagez sur :

Le 13 juillet sort au cinéma Florence Foster Jenkins, avec Meryl Streep et Hugh Grant. Découvrez un extrait exclusif du film, en salles avec Europe 1.

Nous sommes en 1944. Florence Foster Jenkins est une héritière new-yorkaise, mondaine, portée par un rêve : devenir une grande cantatrice d’opéra. Souci : l’interprète chante atrocement faux. Son entourage, soucieux de la préserver, lui ment et la laisse imaginer qu’elle est une grande chanteuse. Jusqu’au jour où Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall…

Cette histoire vraie, qui a inspiré le film Marguerite avec Catherine Frot l’an dernier, met en scène Meryl Streep dans le rôle de Florence Foster Jenkins. Son mari, St. Clair Bayfield, est porté par Hugh Grant. Quant à Simon Helberg (Wolowitz dans Big Bang Theory), il interprète Cosmé McMoon, l’accompagnateur de la cantatrice. Le film sort le 13 juillet prochain, avec Europe 1.


Le Français Alexandre Desplat compose la musique

Florence Foster Jenkins est signé Stephen Frears, réalisateur de My Beautiful Laundrette (1985), Les liaisons dangereuses (1988) et The Queen (2006). Le Français Alexandre Desplat, oscarisé pour The Grand Budapest Hotel, a composé la bande originale.

“J’ai eu l’idée de mêler le jazz des années 40 à une musique orchestrale, et cela fonctionne à merveille avec les airs existants, dit Alexandre Desplat. Je tenais également à ce que la musique du film soit le reflet de l’histoire d’amour de Bayfield et Florence, de la passion de Florence pour la vie et la musique, ainsi que du caractère comique du film, et cela a pris du temps.”

Florence Foster Jenkins
Un film de Stephen Frears
Le 13 juillet au cinéma, avec Europe 1