Festival Séries Mania : le Grand Prix attribué à l’irrésistible "On the Spectrum"

  • A
  • A
Festival Séries Mania : le Grand Prix attribué à l’irrésistible "On the Spectrum"
On The Spectrum décrit la vie de trois jeunes adultes autistes qui vivent en colocation.@ Series Mania
Partagez sur :

Le Grand Prix du festival Séries Mania, qui se déroulait pour la première fois à Lille, a été décerné samedi soir à la série israélienne "On the Spectrum".

Beau palmarès pour cette première édition lilloise du festival international Séries Mania. Le jury présidé par Chris Brancato, cocréateur de Narcos a décerné samedi soir son Grand Prix à la série israélienne On the Spectrum. Un petit bijou de série créée par Dana Idisis et Yuval Shafferman. Elle décrit la vie de trois jeunes adultes autistes qui vivent en colocation et tentent de trouver leur équilibre malgré les tracas du quotidien. 

Une actrice russe, un comédien italien récompensés. Au total, dix séries internationales étaient en compétition et présentées en avant-première mondiale depuis le 27 avril. Les prix d'interprétation féminine et masculine sont revenus respectivement à l'actrice russe Anna Mikhalkova, impressionnante dans le rôle d'une mère de famille fleuriste et proxénète dans la série An Ordinary Woman, et Tommaso Ragno pour sa prestation dans Il Miracolo. Cette série italienne, créée par Niccolò Ammaniti, a également été primée, lauréate du prix spécial du jury composé de la créatrice et productrice israélienne Maria Feldman (False Flag), du comédien français Clovis Cornillac (Chefs), de la comédienne allemande Maria Schrader (Deutschland 83) et du romancier Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut).

Ad Vitam, meilleure série française. Dans la compétition française, Ad Vitam, créée par Thomas Cailley et Sébastien Mounier, et avec Yvan Attal, a été élue meilleure série par le jury de la presse internationale. Le prix du public a lui été attribué à la série américaine The Marvelous Mrs Maisel

1280advitam

(Crédit : Séries Mania)