Festival de Ramatuelle avec Europe 1 : le programme complet

  • A
  • A
Festival de Ramatuelle avec Europe 1 : le programme complet
11 jours d'exception pour Ramatuelle, à vivre du 1er au 11 août @ DR
Partagez sur :

Le Festival de Ramatuelle aura lieu du 1er au 11 août, avec Europe 1. Voici le programme complet des représentations.

Théâtre, musique et variété : c’est le programme du Festival de Ramatuelle, organisé pendant les onze premiers jours du mois d’août avec Europe 1. Niché dans un théâtre à la mode antique, à flanc de colline, le Festival de Ramatuelle, installé à 10 minutes de Saint Tropez, permet au public d’être au plus près des artistes.

Michel Boujenah, directeur artistique du Festival, explique vouloir "créer des passerelles" avec sa programmation variée. "Je ne prends pas que des spectacles que j’aime ! Je choisis des spectacles qui représentent, selon moi, un des aspects du spectacle vivant en France ! Je veux que les gens qui vont voir Stéphane Guillon aillent voir Barbara Hendricks", explique Michel Boujenah sur Europe 1.

Le programme complet du Festival de Ramatuelle :

Lundi 1er août
Thomas Dutronc
Spectacle construit autour de l’album Eternels jusqu’à demain (Mercury). "Avec Thomas Dutronc, l’imagination est au pouvoir, et quand la chanson est là, le jazz manouche n’est jamais loin", fait savoir le Festival.

Mardi 2 août
Le porteur d’Histoire, texte d’Alexis Michalik
Avec Charles Lelaure, Justine Moulinier, Fadila Belkebla, Daniel Njo Lobé, Patrick Blandi
Résumé : venu enterrer son père dans les Ardennes, Martin Martin découvre un carnet manuscrit qui l’entraîne dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement dans le Sahara…

Mercredi 3 août
Irma la douce
Comédie musicale d’Alexandre Breffort
Avec Lorant Deutsch, Marie-Julie Baup, Nicole Croisille, Andy Cocq
Résumé : Nestor, titi parigot gouailleur, tombe amoureux fou de sa "protégée" Irma. Ne supportant plus qu’elle passe ses nuits avec d’autres, il va user de mille stratagèmes pour qu’elle ne soit plus qu’à lui…



Jeudi 4 août
Barbara Hendricks et son Blues Band : Blues everywhere I go
Accompagnée des musiciens et complices avec qui elle tourne depuis des années, Barbara Hendricks rend ce répertoire blues et jazz fascinant et envoûtant grâce à la saveur de sa voix et à la variété de ses timbres.

Vendredi 5 août
À tort et à raison, de Ronald Harwood
Avec Michel Bouquet, Francis Lombrail, Juliette Carré, Didier Brice…
Un affrontement théâtral autour de la Vérité d’une puissance inouïe. Francis Lombrail, excellent, pousse dans ses retranchements un Michel Bouquet au sommet de son art, écrit le Festival.


#michelbouquet le 05/08 au #festival de Ramatuelle à ne pas manquer!!! Photo @cyr75

Une photo publiée par Festival De Ramatuelle (@festivalderamatuelle) le


Samedi 6 août
Stéphane Guillon: Certifié Conforme
Toujours aussi réfractaire à la bien-pensance et à l’autocensure, Stéphane Guillon propose un spectacle effervescent, décapant, inventif… Les politiques y tiennent une bonne place et y prennent de bonnes claques, mais il n’y en a pas que pour eux.

Dimanche 7 août
Une famille modèle, d’Ivan Calbérac
Avec Patrick Chesnais, Evelyne Buyle, Véronique Boulanger…
Résumé : après 35 ans de mariage, les sentiments amoureux existent toujours entre Bernard et Annie. Mais plus les ébats amoureux. Bernard pourtant ne demande que ça. Mais Annie s’y refuse. Que faire ? ... La solution envisagée va entraîner pas mal de perturbations dans une famille jusque-là "modèle"…

Lundi 8 août
Christelle Chollet: Comic-Hall
Des sketches, des tubes revisités (Jackson, Renaud, Farmer, Diam’s, etc.), de la dérision, de l’énergie, de la folie… et des fous rires, des crises de fous rires, des tonnes de fous rires à l’arrivée ! Un "show éblouissant", déclare le Festival.



Mardi 9 août
Brasseur et "les Enfants du Paradis", de Daniel Colas
Avec Alexandre Brasseur
Résumé : au début des années 50, Pierre Brasseur, le génial interprète des Enfants du Paradis, raconte l’élaboration de ce film mythique pendant la guerre. En incarnant son grand-père, Pierre, Alexandre Brasseur fait revivre toute une époque…



Mercredi 10 août
L’être ou pas, de Jean-Claude Grumberg
Avec Pierre Arditi et Daniel Russo
Résumé : deux voisins se croisent dans l’escalier. Chaque fois, à grands coups de poncifs et de préjugés antisémites, le premier entreprend le second sur sa condition juive... Un texte brillant qui pose des questions graves d’une manière drôlissime.

Jeudi 11 août
François-Xavier Demaison
Avec un brio et une inventivité étourdissants. François-Xavier Demaison entraîne le public dans ses délires à travers une galerie de personnages aussi déjantés que décalés. Un show qui "laisse K.O. de rire", justifie Ramatuelle.


Festival de Ramatuelle
Du 1er au 11 août
Réservations sur le site officiel