Festival de Cannes : "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi en ouverture

  • A
  • A
Festival de Cannes : "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi en ouverture
L'Iranien Ashgar Farhadi a remporté par deux fois l'Oscar du meilleur film étranger.@ ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP
Partagez sur :

Le film du réalisateur iranien deux fois oscarisé, porté par Penélope Cruz, sera le premier de la quinzaine à être diffusé, hors compétition. 

La 71ème édition du festival de Cannes s’ouvrira le 8 mai prochain. Et le nom du film qui fera l'ouverture des festivités, hors compétition, est désormais connu. C’est Everybody Knows, nouveau film d’Asghar Farhadi qui aura cet honneur, affirme le journal Variety, dont l'information est confirmée par Europe 1. Avec ce choix, le festival fait coup double : il s'assure un parterre de stars et "répare" son erreur de 2012, quand il était passé à côté d'Une Séparation, film du même réalisateur qui avait été par la suite multi-récompensé.

Gratin du septième art. La première montée des marches devrait être suivie dans le monde entier. Car le film Everybody Knows, qui sortira en salles le 9 mai, est en effet porté par des pointures du cinéma mondial. Penélope Cruz et Javier Bardem, l’un des couples les plus glamour du septième art, foulera donc le tapis rouge. L'actrice espagnole campera Laura qui voyage depuis Buenos Aires pour rejoindre son village natal en Espagne à l’occasion d’une fête de famille. Mais une fois réunie, des événements vont changer le cours de leur vie…

Séance de rattrapage. Le festival de la Croisette met ainsi en lumière l’Iranien Ashgar Farhadi, qui avait d'ores et déjà brillé ailleurs. Le réalisateur avait remporté deux fois l’Oscar du meilleur film étranger pour Le Client et pour Une Séparation. Pour Cannes c'est l'occasion de rattraper son retard avec le cinéaste puisque le festival et ses sélectionneurs avaient loupé Une Séparation, en 2012. Le festival de Berlin avait sélectionné le long-métrage juste avant, et le film avait ensuite raflé Golden Globes, Oscar et César !

Découvrez la bande-annonce du film :