Festival d'Avignon : 80% du personnel vote pour son maintien

  • A
  • A
Festival d'Avignon : 80% du personnel vote pour son maintien
Le festival d'Avignon aura bien lieu cette année@ Reuters
Partagez sur :

Réunis en assemblée générale, ils ont voté pour le maintien de l'événement, mais avec de possibles actions.

Quelque 80% des personnels du festival d'Avignon, réunis en assemblée générale, ont voté pour le maintien de l'événement, mais avec de possibles actions, un festival qu'ils souhaitent "militant", a annoncé mardi une porte-parole.

"Nous voulons que (cette édition) soit une caisse de résonance pour les revendications des précaires" et professionnels de la culture, a expliqué au cours d'une conférence de presse une représentante du personnel, salariés permanents, saisonniers et intermittents du festival.

La fin de l'inquiétude ? L'inquiétude se concentrait sur le festival d'Avignon, à trois jour de son ouverture. Le combat des intermittents du spectacle pour dénoncer l'agrément de la nouvelle convention d'assurance-chômage s'est durci ces derniers temps. Si la menace d'annulation pure et simple du festival, comme en 2003, avait été écartée par son directeur Olivier Py, la CGT spectacle avait tout de même prévenu qu'il ne se déroulerait pas "tranquillement". La CGT-Spectacle avait appelé à une "grève massive" pour l'ouverture d'Avignon vendredi et déposé un préavis de grève pour l'ensemble du mois de juillet. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LA FACTURE - Festivals annulés : une note salée

RÉACTION - Jean-Michel Ribes : "en France, notre pétrole, c'est la culture"

INTERVIEW E1 - Les festivals de l'été auront lieu mais "pas tranquillement"

L'ESSENTIEL - Intermittents : les clés pour comprendre le conflit

DÉTERMINÉS - Les intermittents appellent à "amplifier la grève"