Féérie et démesure pour Sonia Rykiel au Grand Palais

  • A
  • A
Féérie et démesure pour Sonia Rykiel au Grand Palais
Partagez sur :

La créatrice a présenté mardi une collection en collaboration avec H&M lors d'un défilé à son image sous la verrière.

Une Tour Eiffel géante, les rues de Paris reconstituées dans un décors féérique et un défilé digne d'un carnaval. Le Grand Palais, à Paris, a accueilli mardi soir une fête extravagante. La créatrice Sonia Rykiel y présentait sa collection pour H&M, le géant suédois de l'habillement.

Plus de 2.000 invités ont été transportés sous la verrière du Grand Palais dans un Paris miniature. Tous les codes artistiques de la célèbre créatrice à la crinière rousse avaient été traduits dans des décors géants dignes d'un studio de cinéma, surmontés d'une Tour Eiffel lumineuse de 25 mètres de haut, d'une grande roue et d'un Arc de triomphe.

Saint-Germain-des-Prés, le quartier fétiche de Sonia Rykiel, avait été transposé dans l'univers d'Alice au pays des merveilles. Recouvertes de sable noir symbolisant le bitume, allées et avenues éphémères étaient bordées de brasseries d'un soir servant des plats joyeusement régressifs comme des coquilles Saint-Jacques à la réglisse et des barbes à papa à la rose.

Découvrez l'ambiance dans les allées du Grand Palais :

A 22 heures tapantes, dans une ambiance de fête foraine, une parade de chars de carnaval ouverte par un régiment de 16 oies grises et des majorettes a lancé le défilé. Une armada de mannequins, perchées sur les chars, a présenté en petite tenue la collection de lingerie. Rose poudré, noir, satin, frou-frou, rien ne manquait.

Plus de 300 techniciens et serveurs avaient été mobilisés, pour cette fête d'une ampleur inédite qui a demandé dix jours d'installation et dont le budget atteindrait un record de plus de 2 millions d'euros.

La collection Rykiel pour H&M sera disponible le 5 décembre dans plus de 1.500 magasins de la chaîne dans le monde. Elle a été vendue en exclusivité mardi soir au profit de l'Unicef.