Fauve va faire une "vraie pause"

  • A
  • A
Fauve va faire une "vraie pause"
Le groupe, qui veut poursuivre un travail collectif, a même pensé ouvrir un bar. @ AFP
Partagez sur :

Le collectif d'artiste, fatigué et gagné peu à peu par la routine, veut lever le pied et se consacrer à d'autres projets. Pourquoi pas l'ouverture d'un bar. 

Deux ans et demi de tournée et d'exposition médiatique les ont laissés quelque peu épuisés. Fauve va lever le pied, a annoncé le groupe à "Tsugi magazine", un mensuel sur les nouvelles tendances musicales. Le collectif artistique français, qui a sorti son premier album le 3 février dernier, est pourtant en pleine ascension. 

Trop de fatigue. "Là on a décidé de faire une vraie pause, de se couper de la musique, de la vidéo, de l’écriture, de la tournée..."  L'argument avancé : retrouver une hygiène de vie correcte et un "rythme plus sain". Le groupe évoque en effet "une fatigue et une lassitude" qui s’installent. "On a fait Fauve pour quitter une routine et on ne veut pas retomber dans une nouvelle", ont-ils précisé.

L'ouverture d'un bar, une idée. Fauve n'est pourtant pas à court d'idée pour l'avenir. Le groupe, qui veut poursuivre un travail collectif, pense même à ouvrir un bar. "On ferait un bar le plus simple possible, avec de la bière pas chère. Un endroit où on aurait envie d’aller, avec une déco qui nous ressemble et un nom sympa. Un bar populaire, où on ne se ferait pas enfler avec une pinte à 9 euros et une planche de charcuterie dégueulasse", a confié le groupe, qui promet aussi d'y passer de la bonne musique.

Au programme avant la pause : trois derniers concerts, à Namur en Belgique, à Dammarie-les-Lys ainsi qu’au Bataclan le 26 septembre.