Etats-Unis : le nouveau "Star Wars" bat le record d'une soirée de lancement

  • A
  • A
Etats-Unis : le nouveau "Star Wars" bat le record d'une soirée de lancement
Le Réveil de la force a battu le record d'une soirée d'ouverture aux Etats-Unis et au Canada.@ AFP
Partagez sur :

Le Réveil de la force a généré, en une soirée, 57 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. C'est un record.

Carton plein pour le dernier Star Wars. LeRéveil de la force, premier opus de la saga intersidérale Star Wars depuis dix ans, a battu le record d'une soirée d'ouverture aux Etats-Unis et au Canada jeudi. La soirée a généré 57 millions de dollars de chiffre d'affaires. "C'est un nouveau record et présage d'une journée et d'un week-end d'ouverture" également records, a commenté vendredi la société spécialisée Rentrak. Les premières séances nord-américaines du film ont eu lieu jeudi soir avant la journée officielle d'ouverture vendredi.

Devant Harry Potter. Il bat ainsi Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2, sorti en 2011, qui avait récolté 43,5 millions de dollars. 

Démarrage en force en France. Le 7e épisode de la sage Star Wars, avait aussi réalisé mercredi le deuxième meilleur démarrage de l'année au box office en France, selon CBO Box Office. Le film réalisé par J.J. Abrams, avait alors rassemblé 619.200 spectateurs dans l'Hexagone dans 1.093 salles pour sa première journée d'exploitation.