Emmy Awards : Mad Men (encore) sacré

  • A
  • A
Emmy Awards : Mad Men (encore) sacré
Toute l'équipe de Mad Men à l'issue de la cérémonie@ Reuters
Partagez sur :

La série Modern Family et l'actrice Kate Winslet sont les autres grands vainqueurs de cette 63ème édition.

Le palmarès était sans surprise. Mad Menet Modern Family ont confirmé dimanche soir, lors de la 63ème cérémonie des Emmy Awards au Nokia Theatre de Los Angeles, qu'elles étaient les reines incontestées de la télévision américaine. Les deux séries ont remporté cette année encore les prestigieux Emmys Awards des meilleures séries dramatique et comique.

 Mad Men, diffusée sur la chaîne câblée AMC, truste le sommet du podium pour la quatrième année consécutive. Chacune des saisons de la série lui ont valu un trophée.

Seule petite déception, l'acteur principal Jon Hamm n'a pas reçu l'Emmy du meilleur acteur dramatique. Le prix est allé à Kyle Chandler pour Friday Night Lights, une série sur les aventures d'une équipe de football texane.

Autre grand vainqueur, Modern Family. Pour la seconde année consécutive, la série diffusée sur ABC a été sacrée dans la catégorie "comédie". Le programme a remporté les quatre premiers trophées de la soirée : seconds rôles comiques féminin et masculin, réalisation et scénario.

Côté comique, Jim Parsons a remporté son deuxième Emmy consécutif de meilleur acteur pour The Big Bang Theory, tandis que Melissa McCarthy a été désignée meilleure actrice pour Mike & Molly.

Le grand perdant de la soirée est sans conteste la série Mildred Pierce diffusée sur HBO. Le programme de Todd Haynes, favori dans la catégorie des mini-séries, a dû s'incliner devant Downtown Abbey et son portrait d'une famille britannique avant la Première Guerre Mondiale. Cette dernière est repartie avec les Emmys du scénario, du second rôle féminin et de la meilleure réalisation.

Ce portrait de mère courage pendant la Grande Dépression a offert à la Britannique Kate Winslet le trophée de la meilleure actrice dans une mini-série, une distinction qu'elle a dédiée à sa mère.