Emily Blunt, nouvelle Mary Poppins de Disney ?

  • A
  • A
Emily Blunt, nouvelle Mary Poppins de Disney ?
L'actrice Emily Blunt est pressentie pour jouer Mary Poppins dans une nouvelle adaptation de Disney.@ Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La célèbre gouvernante britannique au sac fantastique pourrait réenchanter les salles obscures. L'actrice Emily Blunt pourrait jouer la magicienne.

Supercalifragilisticexpialidocious! Mary Poppins pourrait être de retour sur les écrans. Pour incarner la célèbre nounou anglaise, l'americano-britannique Emily Blunt est pressentie dans le rôle titre. D'après le magazine américain Variety, l'actrice du Diable s’habille en Prada, enceinte de son deuxième enfant, serait en négociations avec les studios Disney.

Le film musical est sorti en 1965. La version devenue culte de Robert Stevenson, adaptée du roman de Pamela L. Travers, était sortie dans les salles en 1965. Au programme, un film musical enchanteur où les personnages menés par l'actrice Julie Andrews sautent dans les tableaux et volent de cheminées en cheminées sur les toits londoniens.

La famille Banks 20 ans après. La nouvelle adaptation devrait avoir pour cadre la crise boursière de 1929. Mary Poppins devrait retrouver la facétieuse famille Banks vingt ans après le premier film. Du côté des collaborateurs, le film devrait être réalisé par Rob Marshall -qui s'est déjà illustré dans le domaine des comédies musicales (Chicago)- et produit par John DeLuca et Marc Platt (Into the Woods). Les compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman, qui ont notamment écrit la musique de Hairspray, devraient également collaborer au projet. La date de sortie du film, reste, quant à elle, mystérieuse.