Voici Elena, la première princesse "latina" de Disney

  • A
  • A
Voici Elena, la première princesse "latina" de Disney
@ Disney
Partagez sur :

SURPRISE - Disney vient de dévoiler un nouveau personnage féminin, inspiré de la culture latine. 

Les mêmes grands yeux en amande, le même sourire enjôleur : Elena Avalor, la nouvelle Princesse "latina" signée Disney, ressemble de très près aux héroïnes de la firme. Mais elle a de grosses boucles d'oreilles et une robe rouge qui rappelle un peu celles de flamenco. Âgée de 16 ans, elle est décrite comme "une adolescente rêveuse, intelligente et drôle vivant dans un monde enchanté inspiré par les éléments de la culture latine". 

Bientôt sa propre série. Ce nouveau personnage féminin apparaîtra d'abord dans un épisode spécial de "Princesse Sofia", diffusé sur la chaîne de télévision du groupe Disney, Disney Junior, en 2016, avant de décrocher sa propre série, intitulée Elena Avalor. Pour sa première apparition, Elena, piégée par une sorcière, rencontre Sofia, qui va tenter de l'aider à retourner dans son royaume.  

Sofia, pas assez latine ? En 2012, le personnage de Sofia, présentée comme la première princesse "latina" de Disney, avait déçu. Avec ses yeux bleus, ses cheveux bruns-roux et sa peau très blanche, elle n'avait pas grand-chose d'une petite hispanique, selon certains.

Le producteur s'était défendu en assurant qu'elle était bien "latine". Sa mère, la reine Miranda, qui a la peau mate, est originaire de "Galdiz", un pays imaginaire "aux influences hispaniques", avait aussi précisé un porte-parole de Disney sur CNN.