E3 : les nouveautés Nintendo en images

  • A
  • A
E3 : les nouveautés Nintendo en images
Partagez sur :

Nintendo accentue son offre de jeux. Le groupe a présenté à l'E3 de Los Angeles, ses nouveautés à venir d'ici la fin de l'année : des améliorations sur la Wii et la Wii Fit ainsi que quatre nouveaux Mario.

Nintendo affiche une santé insolente sur le marché du jeux vidéo. Un million de DSi (sa nouvelle console portable) écoulé en 8 semaines en Europe, plus de 50 millions de Wii vendues dans le monde depuis le lancement de la console de salon. Et plus de 195 millions de joueurs potentiels...

Parmi les nouveautés annoncées à l'E3, une nouvelle version de la Wii Fit, la Wii Fit Plus, qui propose notamment de personnaliser son programme quotidien. Une suite pour Wii Sports, Wii Sports Resorts qui offre une dizaine d'activités amusantes sur le thème des vacances avec des niveaux de jeux plus ardus. Elle s'accompagne d'un nouvel accessoire, le Wii MotionPlus, qui permet, une fois connecté à la télécommande Wii, une précision de mouvements décuplée. Un tiers des nouveaux jeux prévus d'ici la fin de l'année devrait permettre de l'utiliser.

Et, avis aux fans, quatre nouvelles versions de Mario seront proposées dont une Super Mario Bros sur Wii, permettant de jouer jusqu'à quatre en même temps. Du jamais vu en vingt ans de Mario.

Stephan Bole, le PDG de Nintendo France, présente les nouveautés à notre envoyé spécial à l'E3, Pierrik Fay :