"Dunkerque" débarque en tête du box-office nord-américain, "Valérian" fait flop

  • A
  • A
"Dunkerque" débarque en tête du box-office nord-américain, "Valérian" fait flop
"Dunkerque" a pris la tête du box-office dès sa semaine de sortie@ Warner Bros
Partagez sur :

"Valérian", le film le plus cher de l'histoire du cinéma français indépendant, n'a fait que 14,5 millions d'euros de recettes tandis que "Dunkerque" prend la première place du classement.

Dunkerque, l'épopée de l'évacuation de 400.000 soldats britanniques pendant la Seconde guerre mondiale, a débarqué en tête du box-office nord-américain, avec 50,5 millions de dollars (43 millions d'euros) pour son premier week-end, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Succès pour la première semaine de Dunkerque. Le film du réalisateur britannique Christopher Nolan a été ovationné par la critique. Le casting inclut notamment Harry Styles, l'une des stars du groupe de pop britannique One Direction.

Valérian ne tient pas ses promesses. En revanche, Valérian et la Cité de mille planètes, le dernier Luc Besson, film le plus cher de l'histoire du cinéma français, a fait flop avec 17 millions de dollars (14,5 millions d'euros) de recettes seulement, arrivant à la cinquième place du classement, pour un budget de 180 millions (154 millions d'euros).

Girls Trip. Autre nouveauté, la comédie Girls Trip avec Queen Latifah et Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, s'installe en seconde position avec 31 millions de dollars (26,5 millions d'euros).

Recul pour Spider-Man et La Planète des Singes. Spider-Man recule sur la troisième marche du podium avec 22,1 millions de dollars (19 millions d'euros), trois semaines après sa sortie (soit 251,8 millions en tout). La Planète des Singes - Suprématie, qui dominait le box-office la semaine dernière, tombe à la quatrième place avec 20,9 millions de dollars (18 millions de dollars) en deuxième semaine d'exploitation du dernier volet de la trilogie de science-fiction inspirée du roman de Pierre Boulle.

Dans le reste du classement :

6 - "Moi, Moche et Méchant 3" (13 millions de dollars, et 213,6 millions en quatre semaines).
7 - "Baby Driver" (6 millions, et 84,3 millions en quatre semaines).
8 - "The Big Sick" (5 millions, et 24,5 en cinq semaines).
9 - "Wonder Woman" (4,6 millions, et 389 millions en huit semaines).
10 - "I Wish - Faites un voeu", (2,5 millions de dollars, et 10,5 millions en deux semaines).