Dr. Dre : 25 millions d'écoutes en streaming pour "Compton"

  • A
  • A
Dr. Dre : 25 millions d'écoutes en streaming pour "Compton"
Dr. Dre : 25 millions d'écoutes en streaming pour son nouvel album@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - Succès pour le nouveau disque de Dr. Dre : le partenariat avec Apple Music a généré 25 millions d'écoutes sur cette nouvelle plateforme.

Pour écouter en streaming Compton, le nouvel album de Dr. Dre, le premier depuis seize ans, il fallait impérativement être utilisateur d'Apple Music, le service de musique en ligne lancé par la marque à la pomme.

Une semaine après sa sortie, 25 millions d'écoutes ont été enregistrées pour ce nouvel opus, rapporte le New York Times. Un succès pour la plateforme lancée le 30 juin 2015 et toujours en période d'essai gratuite, dans un marché trusté par Spotify. 

À ce chiffre de 25 millions d'écoutes s'ajoute celui d'un demi-million de téléchargements payants, fait savoir la direction d'iTunes. Une performance toutefois pas suffisante pour propulser l'album en tête des ventes : le "Billboard 200 Albums Chart" était dominé cette semaine par l'album de country de Luke Bryan. La tracklist de Compton réunit la crème de la crème de la nébuleuse "Dre" avec Ice Cube, Eminem, Snoop Dogg et Kendrick Lamar. 

Un biopic en tête du box-office. Dr. Dre cartonne aussi au cinéma. Straight Outta Compton, un biopic sur les débuts de N.W.A., l'ancien groupe du rappeur, a pris la tête du box-office pour son week-end de sortie, devançant même le dernier opus de Mission Impossible. Le film a rapporté 60,2 millions de dollars en trois jours. Dr. Dre et ses anciens camarades de N.W.A., comme Eazy-E ou Ice Cube, y sont interprétés par de jeunes acteurs peu connus du grand public.