Dominique Besnehard : "Agent, c'est un métier qui absorbe"

  • A
  • A
Partagez sur :

Désormais producteur, Dominique Besnehard, invité mercredi dans "Ça pique mais c'est bon", est revenu sur les particularités de son ancien métier d'agent, qui l'occupait à 100%.

INTERVIEW

"Quand on est célibataire et qu'on n'a pas d'enfant je pense que l'on est meilleur agent qu'un agent qui a cinq gosses et deux femmes". Mercredi, dans Ça pique mais c'est bon, sur Europe 1, Dominique Besnehard, co-producteur de la série Dix pour cent, diffusée depuis la semaine dernière sur France 2 et ancien agent, a livré son sentiment sur son ancienne profession. "C'est un métier qui absorbe. Il y a des agents qui ont plein d'enfants, mais je ne sais pas comment ils font." Selon lui, les comédiens sont des grands enfants. "Du reste, c'est ce qui fait leur charme", souligne-t-il.

De vraies anecdotes. Les anecdotes de sa vie d'agent, ils les a glissées dans les épisodes de la saison 2 de Dix pour cent, qui s'intéresse cette fois encore à la vie des agents d'acteurs contraints à la fois de gérer les carrières de leurs poulains mais également leur personnalité. "Cela parle d'un milieu qui, quelquefois, fait rêver. Il y a les stars mais il y aussi ce qui se passe dans les coulisses", précise Dominique Besnehard. "C'est une comédie, mais c'est aussi très émouvant".