"Dix pour cent" : Dominique Besnehard annonce un parterre de stars dans un épisode où l'on fête les "trente ans de l’agence"

  • Copié
Aurélie Dupuy
La série attire toujours plus de stars qui ont "moins peur" de se dévoiler selon le producteur à mesure que le scénario avance. Une quatrième saison est en cours.
INTERVIEW

Après avoir été agent de stars puis comédien à ses heures et producteur, Dominique Besnehard a en toute logique été l'instigateur d'une série sur les agents de stars. Le résultat : Dix pour cent, comme le ratio des cachets d'une star destiné à son agent, et surtout, un carton télévisuel. La saison 3 a repris mercredi soir sur France 2. Dominique Besnehard dévoile ce qui est attendu dans les quatre prochains épisodes dans Le Grand Journal de Philippe Vandel.

Des ressemblances "pas fortuites". Les personnages principaux, les quatre agents, dont Andréa interprétée par Camille Cotin, ont été "inspirés par des gens qui existent. Toutes les ressemblances ne sont pas fortuites", rappelle le producteur à contre-courant de la formule consacrée. Dominique Besnehard a d'ailleurs mis de lui-même dans le personnage de Gabriel Sarda. S'agitent autour de ce noyau une kyrielle d'histoires de "guests", joués par des célébrités. La série a ainsi croisé Laura Smet et Nathalie Baye, Fabrice Luchini ou encore Cécile de France, notamment. Pour cette saison, la casting est toujours cinq étoiles : "On a commencé avec Jean Dujardin et Monica Bellucci. La deuxième soirée, c'est Gérard Lanvin et Isabelle Huppert puis ce sera Béatrice Dalle et un florilège de tous les gens qu'on revoit puisque c'est une fête des trente ans de l’agence. Françoise Fabian, JoeyStarr et Claude Lelouch" seront notamment de retour.

Quatrième et dernière saison ?. Convaincre autant de personnalités de s'engager dans le projet est une prouesse, d'autant qu'ils n'ont pas souvent le beau rôle. "Dans la première saison, Cécile de France a été assez audacieuse parce qu'on parlait de la chirurgie esthétique. Il y avait des plans où elle n'était pas à son avantage justement pour montrer qu'elle avait peut-être besoin de chirurgie esthétique. Ce qui est complètement faux vu qu'elle est belle comme un cœur. On avait des tentatives mais la mise en abyme était moins violente. Mais au fur et à mesure qu'on avance, ils ont moins peur." Les stars continueront d'ailleurs à gentiment se moquer d'eux-mêmes dans une saison 4 en cours d'écriture. Peut-être la dernière. "Moi je le dis, mais, on ne sait jamais", laisse planer l'ex-agent.