Disque d'or et records en ligne : PNL a tout emporté

  • A
  • A
Disque d'or et records en ligne : PNL a tout emporté
PNL a écoulé 51 487 exemplaires de son nouvel album en une semaine sur son propre label.@ DR
Partagez sur :

Le nouvel album propulse définitivement au sommet de l'industrie musicale le duo de rappeurs de l'Essonne, qui a pourtant refusé les avances des grandes maisons de disque.

"Disque d'or, ah bon c'est nous ? Pourtant meilleurs dans la drogue…" Le spleen de dealeur blasé, légèrement ensoleillé par les succès musicaux accumulés depuis un an et demi, transpire toujours des sons de PNL. Et participe grandement à les porter aux sommets : une semaine après la mise en bacs du nouvel album du duo de rappeurs essonniens, Dans la Légende, le groupe peut se féliciter de résultats exceptionnels, aussi bien en physique qu'en ligne.

"On a écoulé 51.487 exemplaires de l'album", revendique le duo sur son compte Facebook. Avec 30.000 ventes physiques et 20.000 en digital, PNL décroche le disque d'or en une semaine. Sorti un an plus tôt, l'album Le Monde Chico avait également fini par atteindre les 50.000 ventes. Une performance que les deux frères Ademo et N.O.S. ont réalisé sur leur propre label, QLF Records, après avoir écarté les avances de grandes maisons de disques attirées par leur potentiel.

Records sur Deezer et Spotify. Le succès de PNL se traduit également en streaming. Le service Spotify a consacré Dans la Légende "album le plus écouté en une journée", avec 1.876.098 streams le jour de sa sortie. Les deux frères ne sont pas en reste sur Deezer : 1.999.904 streams en une journée, et près de 13 millions au bout d'une semaine.

Ces résultats récompensent un album largement salué par la critique et le public, qui a accompagné la montée en puissance du groupe. Loin des majors, loin des médias (à qui ils n'ont toujours pas accordé la moindre interview), le duo se construit une identité qu'on retrouve notamment dans des clips à la force de frappe incomparable aujourd'hui en France. Le dernier en date, Naha, a accumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.