Disneyland Paris souffle ses 25 bougies

Partagez sur :

Il y a 25 ans, jour pour jour, le parc d'attractions de Disney voyait le jour, à Marne-la-Vallée. Et un quart de siècle plus tard, le site a été visité plus de 320 millions de fois. 

EN IMAGES

Disneyland Paris a connu de nombreux changements en 25 ans. Alors qu'au départ, il s'agissait d'un vaste champ dans le Val-de-Marne, la magie de Disney a opéré. Les travaux débutent en août 1988, au coeur des terres agricoles de Marne-la-Vallée. Quatre ans plus tard, le 12 avril 1992, Euro Disney ouvre officiellement ses portes et accueille ses premiers visiteurs. 

59 attractions aujourd'hui. Euro Disney sera le seul parc d'attraction de la firme à ouvrir en Europe. En 1994, il change de nom pour s'appeler Disneyland Paris. Les infrastructures se développent, car la même année, le TGV dessert les lieux. Six ans plus tard, en 2000, l'immense centre commercial Val d'Europe est à son tour inauguré. En 2002, pour ses dix ans, le parc Walt Disney Studios vient compléter l'offre des attractions qui sont, aujourd'hui, au nombre de 59.

Une programmation inédite pour les 25 ans. Depuis 25 ans, Disneyland Paris a enregistré plus de 320 millions de visites, ce qui en fait la première destination touristique d'Europe. Chaque saison, le parc d'attractions propose des nouveautés à ses visiteurs. Star Tours : l'aventure continue sera la nouveauté 2017, autour de l'univers de Star Wars, dont le groupe a racheté LucasFilm pour quatre milliards de dollars en 2012. Mais mercredi, pour son anniversaire, le royaume de Disney va offrir aux visiteurs un programme explosif : parades inédites, feux d'artifices et illuminations féeriques.