Disney annonce une version animée ultra-réaliste du "Roi Lion"

  • A
  • A
Disney annonce une version animée ultra-réaliste du "Roi Lion"
Le Roi Lion va bien revenir dans une nouvelle version ultre réaliste@ Disney
Partagez sur :

Si aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'heure, c'est pourtant officiel : il y aura bien un "remake" du "Roi Lion".

Cette information risque de vous faire retomber en enfance. Les studios américains Walt Disney ont annoncé mercredi qu'ils allaient dépoussiérer l'un de leurs plus grands classiques, le film d'animation Le Roi Lion, revisité dans une version ultra-réaliste qui s'appuiera sur l'imagerie de synthèse. 

Après Le Livre de la Jungle et Maléfique. Ce nouveau "remake" surfe sur la vague des classiques revus par Walt Disney et qui ont connu un grand succès ces dernières années, à l'instar de Maléfique (2014), Cendrillon (2015) ou encore Le Livre de la jungle (2016). "Nous pouvons officiellement confirmer que Walt Disney et le réalisateur Jon Favreau passent à l'étape de la production pour la nouvelle interprétation du Roi Lion", ont indiqué les studios dans un communiqué, sans toutefois préciser de date de sortie.

Ce "projet suit le grand succès du Livre de la jungle, à la technologie révolutionnaire", déjà réalisé par l'Américain Jon Favreau et sorti en avril, qui a rapporté plus de 965 millions de dollars à travers le monde, a poursuivi Walt Disney. 

Des chansons du dessin animé. Tout comme le très attendu La Belle et la Bête de Bill Condon, avec Emma Watson, prévu pour 2017, autre classique remis au goût du jour, Le Roi Lion sera ponctué de chansons tirées du film d'animation original, selon Disney. L'original, sorti en 1994, avait connu un succès phénoménal et engrangé près d'un milliard de dollars au box-office mondial. Il avait notamment été récompensé par deux Oscars, de la meilleure musique et de la meilleure chanson pour Can You Feel the Love Tonight d'Elton John et Tim Rice, ainsi que par deux Grammy Awards. La chanson du film s'était écoulée à 14 millions d'exemplaires.

Pour les nostalgiques, la voici…