Diane Kruger : "L'amour peut vous attendre là où vous ne l'attendez pas"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La comédienne traverse les Etats-Unis dans Sky, un road-movie solaire qui selon elle "donne espoir". Elle était au micro d'Europe 1, dimanche.

INTERVIEW

Dans le film Sky, en partenariat avec Europe 1, l'actrice Diane Kruger plaque tout - mari compris - en plein désert californien et entreprend un road-movie synonyme de nouvelle vie. La comédienne allemande, qui vit aux Etats-Unis, était l'invitée de David Abiker, dimanche, dans l'émission C'est arrivé demain.

"J'ai déjà changé de vie". Comme son personnage Romy, Diane Kruger a déjà changé "de pays, de vie, de métier, de petit copain. Ce personnage m'a donné plein d'espoir en me disant qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie, que l'amour peut vous attendre là où vous ne l'attendez pas." En l'occurrence dans Sky, le coup de foudre frappe... dans les toilettes d'un casino.

"Sans savoir où m'arrêter". Un vent de liberté souffle sur le film, sentiment caractéristique du genre du road-movie. Etre seul au volant en traversant des paysages fait aussi partie des expériences vécues par la star. "J'adore. J'ai fait l'Australie comme ça, en voiture. Je suis partie deux semaines, sans savoir où m'arrêter, en dormant dans des petits hôtels. Les Etats-Unis ont aussi cet espace que l'on a plus du tout en Europe. J'aime ce sentiment de solitude, pouvoir réfléchir, se ressourcer."

Casting de stars de séries US. Et dans ce parcours initiatique, l'actrice croise le chemin d'acteurs stars de séries aux Etats-Unis, également au casting. Entre autres : Norman Reedus, le motard à l'arbalète de Walking dead, Lena Dunham de Girls ou encore Joshua Jackson de The Affair, également son compagnon à la ville depuis dix ans. C'est aussi le troisième film que tourne l'actrice avec la réalisatrice Fabienne Berthaud (Pied nue sur les limaces, Frankie) : "le film est un travail de famille. On a demandé à des gens que l'on connaissait de venir." Pour monter en voiture, c'est à partir du 6 avril, dans les salles obscures.