Diane Kruger : "Ça a été un rêve de tourner avec Catherine Deneuve"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'actrice a donné la réplique à l'icône du cinéma français dans le film "Tout nous sépare" en salles le 8 novembre. Nekfeu y fait également ses premiers pas de comédien.

INTERVIEW

L'actrice allemande, auréolée du prix d'interprétation à Cannes en 2017 est à l'affiche de Tout nous sépare de Thierry Klifa, en salles le 8 novembre. Elle y donne la réplique à Catherine Deneuve, Nicolas Duvauchelle et Nekfeu. Invitée d'Un dimanche de cinéma, elle est revenue sur cette expérience.

Un "vrai polar, assez cru". L'actrice joue Julia, la fille de Louise, incarnée par Catherine Deneuve. Julia, issue d’un milieu bourgeois, blessée au genou après un accident, s’est amourachée d’un petit délinquant campé par Nicolas Duvauchelle. Le film est "un vrai polar, assez cru", définit l’actrice. "Mon personnage vit avec la douleur donc c’est quelqu’un qui a commencé à être dépendante et qui se retrouve à revivre avec sa mère. Sa vie s’est arrêtée avec cet accident et elle ne supporte plus les regards de pitié sur elle. Elle s’est cherchée un petit-ami qui non seulement lui fournit de la drogue et qui la regarde avec un désir qu’elle ne retrouvait plus." Dans ce rôle, elle semble aussi dépendante de sa mère que de ce compagnon. "Elle est entre parenthèses, elle ne sait pas trop comment mener sa vie", dépeint la comédienne.

"J’en rêvais, elle ne m’a pas déçue". Ce film concrétise la collaboration de Diane Kruger avec Catherine Deneuve. "J’ai adoré. En plus, pour moi qui ne suis pas française, ça a été un rêve de tourner avec elle. Ça a failli se faire cinq fois au moins, à chaque fois, ça ne s’est pas produit. Moi j’en rêvais, elle ne m’a pas déçue. C’est quelqu’un de très présent, qui reste très curieux du travail des autres aussi".