Des animaux sauvages en hologramme lâchés dans les rues de Paris

  • A
  • A
Partagez sur :

Des animaux sauvages vont être lâchés dans les rues de Paris vendredi soir jusqu'à dimanche, visibles uniquement la nuit, grâce au cinéaste Alexandre Zanetti. Pas de panique, il ne s'agira que d'hologrammes !

INFO EUROPE 1

Un zèbre sur les berges de la Seine, un lion couché au-dessus d'un abribus ou un tigre dans une ruelle... Ce n'est ni un rêve, ni une partie de Jumanji qui a dérapé ou une idée de Jean-Luc Mélenchon. Il s'agit seulement d'hologrammes d'animaux sauvages lâchés dans les rues de Paris par le cinéaste Alexandre Zanetti à partir de vendredi soir. 

Un choc émotionnel. Ces hologrammes de fauves ou de zèbre vont se promener dans les rues parisiennes les nuits de vendredi à dimanche. L'artiste Alexandre Zanetti, passionné par cette pratique qui se rapproche le plus de la réalité, parle d'un "choc émotionnel". "Vous marchez et là, vous croisez un zèbre au deuxième étage d'un balcon. Ça suscite une émotion", raconte-t-il à Europe 1.

Organiser une chasse visuelle dans Paris. Des chanceux ont pu assister aux premiers essais du cinéaste. Les images font leur effet : "C'est trop drôle", rient aux éclats les testeurs. L'objectif, pour Alexandre Zanetti, est de créer une véritable "chasse visuelle" dans les rues de Paris. Les chasseurs d'hologrammes auront jusqu'à la levée du jour pour capturer les fauves. Ils reviendront les nuits suivantes, jusqu'à lundi à l'aube.