Découvrez la bande-annonce de "La Vie en grand"

  • A
  • A
Partagez sur :

Produit par le duo Toledano - Nakache et réalisé par Mathieu Vadepied, le film sortira dans les salles le 16 septembre, avec Europe 1.

Adama, 14 ans, vit chez sa mère dans un deux-pièces de la région parisienne. L'enfant est en échec scolaire. Un jour, son ami Mamadou, 11 ans, lui propose de dealer de la drogue. Pour échapper au déterminisme social, les deux gamins se jettent alors dans un trafic qui pourrait mal tourner.

La Vie en grand est le premier long-métrage de Mathieu Vadepied, chef opérateur du film de Jacques Audiard, Sur mes lèvres, ou encore d'Intouchables. Il est d'ailleurs produit par le duo de réalisateur à succès Eric Toledano et Olivier Nakache.

la-vie en grand

© Gaumont Distribution


Contrairement à ce que laisse penser ses allures de drame social, il s'agit d'une comédie décalée, emmenée par deux jeunes comédiens, Balamine Guirassy et Ali Bidanessy. Guillaume Gouix (La French) fait aussi une apparition dans la bande-annonce. Présenté en clôture de la Semaine de la Critique à Cannes, le film a d'ores et déjà été très apprécié par la critique. La Vie en grand est attendu le 16 septembre prochain sur les écrans.