Décès de la légende du rock Keith Emerson

  • A
  • A
Décès de la légende du rock Keith Emerson
Keith Emerson avait été contraint d'arrêter sa tournée en 2010, en raison d'une grosseur anormale au colon.@ Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
149 partages

Connu notamment pour avoir été l'un des pionniers du synthétiseur dans la musique rock, Keith Emerson est mort à l'âge de 71 ans.

Le claviériste britannique de légende Keith Emerson est mort jeudi à l'âge de 71 ans, a annoncé vendredi le site du groupe Emerson, Lake and Palmer, dont il était l'un des membres fondateurs.

Pionnier du synthétiseur. Musicien flamboyant et accompli, Keith Emerson est surtout connu pour avoir été l'un des pionniers du synthétiseur dans la musique rock. "Keith était une bonne âme dont l'amour de la musique et la passion pour les performances au clavier resteront inégalées pendant encore des années", a indiqué Carl Palmer, ancien percussionniste du groupe, dans un communiqué. "Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous touchait tous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz", a-t-il ajouté.

Le groupe comptait de nombreux fans à travers le monde et notamment au Royaume-uni, où plusieurs de ses albums, dont "Trilogy", "Brain Salad Surgery" ou "Tarkus" ont été classés dans les cinq premiers des charts.
Keith Emerson a ensuite joué en solo ces dernières années. Il avait été forcé d'annuler une tournée en 2010 en raison d'une grosseur anormale dans son colon. Les causes de sa mort n'ont pas encore été révélées.