De nouveaux clichés de Robert Doisneau exposés

  • A
  • A
De nouveaux clichés de Robert Doisneau exposés
Partagez sur :

La Fondation Henri Cartier Bresson consacre une exposition au photographe amoureux de Paris.

Robert Doisneau est décédé il y a plus de 15 ans, mais ses photographies restent toujours aussi modernes. Pour preuve, l’exposition Du métier à l'œuvre consacrée au photographe, organisée par la Fondation Henri Cartier Bresson de Paris.

Depuis mercredi, les amateurs de clichés en noir et blanc peuvent ainsi redécouvrir une centaine d’œuvres de Robert Doisneau. Toutes représentent les thèmes de prédilection du photographe : Paris, sa banlieue, et ses habitants dans leur vie quotidienne. Les œuvres exposées datent de 1930 à 1966. Plus que de remontrer de célèbres clichés, l’exposition veut ainsi mettre en avant l’évolution du travail du photographe sur plus de 30 ans.

Francine et Annette, les deux filles du photographe, ont beaucoup œuvré pour cette rétrospective. Elles sont ainsi retrouvées des clichés qui n’avaient encore jamais été exposés. Diane Shenouda les a rencontrées pour Europe 1.

"Du métier à l'œuvre", exposition sur Robert Doisneau du 13 janvier au 18 avril 2010 à la Fondation Henri Cartier Bresson.