Dans la discothèque de Thomas Thouroude

  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque dimanche, une voix d'Europe 1 fait découvrir sa playlist aux auditeurs et explique ses coups de cœur.

Il présente Allô Europe 1 chaque jour de la semaine de 10h à midi. Ce dimanche, c'est Thomas Thouroude qui prend la place de l'invité pour dévoiler ses chansons préférées. Voici son top 4 :

  • Rock the Casbah des Clash, 1977.

"Je suis né juste après, en 1978. Ça me ramène à l'enfance. C'est ma découverte du rock. Un voisin beaucoup plus âgé que moi m'a fait découvrir le rock et The Clash, en l’occurrence. Ça m'a plus immédiatement. J'ai écouté tous les albums et je continue. Pour moi, c'est l'un des plus grands groupes, si ce n'est le plus grand. Ça m'a aussi ouvert des portes. Je me suis intéressé au rock français, j'ai eu ma période alternatif, Bérurier noir, etc. C'est aussi ma période un peu punk, entre guillemets, parce que j'étais rebelle, mais pas trop."

  • Gonna have a funky good time de James Brown

"C'est un musicien immense. J'ai des frissons à chaque fois que j'écoute James Brown. C'est une de mes premières idoles. Là, il est avec les JB's, un groupe avec Maceo Parker, Fred Wesley, des musiciens immenses. Je suis un grand fan de tout ce que James Brown a fait. Encore une fois, ça m'a ouvert à tout un style de musique, à la soul, au funk aussi. Ce sont des musiques très rythmées, qui donnent envie de danser, qui donnent la pêche. Il y a une énergie considérable. Le son, le tempo, les cuivres, c'est énormément de plaisir et de bonheur."

  • Stop The love you save des Jackson 5

0

"Je suis dans ma chambre, je dois avoir 8 ou 10 ans. C'est l'époque des premiers posters. il y en a de Michael Jackson partout. J'étais fan absolu. J'achetais des magazines pour les jeunes, je découpais des photos, j'avais des cahiers. C'était Michael Jackson à fond ! C'était un artiste immense. A l'époque de sa disparition, je présentais la matinale à iTéle, je suis arrivé vers 2h du mat et contrairement aux autres jours, il y avait des gens et de la lumière partout. L'antenne avait été gardé toute la nuit et j'ai repris la main. Ça restera gravé."

  • Rapper's Delight de The Sugar Hill Gang

"Là, c'est ma période rap. Après, j'ai connu le rap français, Assassin, NTM, MC Solaar et je suis devenu fan également. Mais en soirée, en 2017, ça marche toujours !"