Damian Lewis : prochain James Bond après Daniel Craig ?

  • A
  • A
Damian Lewis : prochain James Bond après Daniel Craig ?
@ AFP
Partagez sur :

L'acteur, qui incarne Nicholas Brody dans la série "Homeland", pourrait prendre la suite de Daniel Craig, selon le journal britannique The Mirror. 

Alors que la presse ne cesse de pronostiquer sur le nom du prochain James Bond, c'est celui de Damian Lewis qui semble prendre la tête du peloton. D'après les informations du quotidien britannique The Mirror, celui qui incarne Nicholas Brody dans la série Homeland serait le mieux placé dans la tête des producteurs, pour remplacer Daniel Craig. L'acteur, qui jouera l'agent double dans Spectre, sur les écrans le 11 novembre prochain, pourrait endosser le costume de 007 pour la dernière fois avec ce film. 

Damian Lewis, parfait pour le rôle ? La tignasse rousse, barbe naissante et yeux bleus, le nouveau James Bond désigné est "considéré comme une star internationale qui sera parfaite pour le rôle", affirme une source anonyme proche du "dossier" citée par le Mirror. "En vieillissant, il apparaît de plus en plus doux et sophistiqué. [...] Daniel excelle dans le rôle et il n'y a aucune pression pour qu'il arrête. Mais s'il le faisait, les proches de Damian ont reçu le signe, non officiel, que ce dernier était le premier choix pour la succession", assure la même source. 

De nombreux acteurs pressentis. Pourtant, la liste des prétendants est longue. Hugh Jackman, Idris Elba, David Beckham, Michael Fassbender, Jason Statham, Tom Hardy et Kit Harington avaient été tour à tour pressentis. Le nom de l'acteur Idriss Elba avait d'ailleurs déclenché la polémique. Anthony Horowitz, l'auteur du nouveau livre sur James Bond avait même dû faire son mea culpa après une avalanche de critiques. Dans une interview accordée au Daily Mail, l'écrivain avait exprimé des doutes sur l'éventualité de confier le rôle de 007 à l'acteur, jugé "trop street" pour le rôle

James Bond : Sam Mendes en aura fini après "Spectre". Quant à Sam Mendes, le réalisateur des deux derniers 007, il a promis que Spectre serait le deuxième et dernier Bond de sa carrière. "Je pense que j'en ai probablement fini", a-t-il assuré. Le réalisateur a invoqué la fatigue et confié ne plus se sentir "capable de reprendre ce chemin". http://www.europe1.fr/culture/james-bond-sam-mendes-sarretera-apres-spectre-1369436