Cyril Colbeau : "Dominique Farrugia est le pif du paf"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le producteur Cyril Colbeau revient sur la capacité de Dominique Farrugia pour dénicher des talents.

Découvreur de talents, c'est une des qualités que le producteur de cinéma Cyril Colbeau attribue à son ami Dominique Farrugia. Invités dans l’émission Campus, les deux hommes ont évoqué ce point fort du réalisateur qui lui a valu le surnom de "pif du paf".

Roi du blind-test. Cyril Colbeau est d'autant plus admiratif que ce talent pour détecter le potentiel remonte à longtemps et dure encore, dans des secteurs variés. "Dom' est sur tout, c'est-à-dire la peinture, la musique, le cinéma, les série", énumère-t-il avant de d'ajouter : "Au blind-test, il bat tout le monde !" Cyril Colbeau souligne aussi que cette aptitude pour dégoter les talents induit un intérêt pour les autres et leur travail et révèle une volonté de faire briller autrui.

"Difficile de produire du spectacle vivant". Dominique Farrugia nuance les éloges : "J'ai eu la chance de croiser des gens de talent tout au cours de ma carrière. Ensuite, je suis devenu producteur de spectacles totalement par hasard et c'est ce qui m'a fait perdre le plus d'argent." Et le voilà parti dans l'énumération de ces pseudo-échecs : "J'étais associé avec Franck Dubosc, on a été obligé de s'arrêter. Les Robins des bois...oui, j'ai monté une comédie grâce à eux, Manu Payet, j'ai fait que le premier spectacle, c'est le deuxième qui va marcher, et Laurent Lafitte monte sur scène... mais ce n'est pas moi qui l'ai produit. C'est très difficile de produire du spectacle vivant", résume-t-il. Il ne suffit donc pas d'avoir le bon talent, il faut aussi le bon sujet et le bon moment.